Originale, colorée et savoureuse, cette brioche s'appelle aussi "bescoin" en Haute Savoie. Il s'agit d'une brioche de forme allongée à l'anis et au safran que vous apprécierez au petit déjeuner comme au goûter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure une part de cette brioche en compagnie de Jean Louis Aubert - Juste une illusion
épicétout partage également ces recettes.
Envie de déguster un plat traditionnel et de terroir ? Laissez-vous tenter par cette recette de civet de lapin au vin rouge. Un grand classique de la cuisine familiale, riche en saveurs et en caractère, qui mijote doucement pour offrir une sauce profonde et parfumée.
Lorsque l’on cuisine le lapin entier, il est possible d’y ajouter le sang et les abats finement hachés, puis mixés et incorporés à la sauce. Cette étape, typique des recettes anciennes, permet d’obtenir une sauce plus liée, plus intense, et terriblement gourmande. Un plat authentique, qui raconte le respect du produit et le savoir-faire du terroir.
La broufade arlésienne est un plat mijoté à base de bœuf, de vin rouge, d’oignons et d’épices. Longuement cuite à feu doux, cette daube provençale révèle une viande fondante et une sauce riche en arômes. C’est une recette traditionnelle, héritée des gardians et des familles d’Arles, qui incarne toute la générosité et le caractère de la cuisine du Sud.
Vous accompagnerez la broufade de riz ou de pommes de terre.
Un plat de saison qui réchauffe les papilles, très facile et rapide à préparer, c'est finalement le temps de cuisson qui est le plus long. Une recette traditionnelle très populaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1