À mi-chemin entre une crème et un velouté, voici une recette simple à réaliser et originale qui associe le brocoli au lait végétal. Les noisettes grillées apportent du croquant et une saveur toute particulière à ce velouté. Des vitamines et de la douceur pour affronter le froid.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un velouté tout doux à préparer en écoutant la douce voix de Nina Simone chantant My Baby Just Cares for Me.
Un vin blanc frais comme un Sauvignon Blanc complète la légèreté du brocoli, tandis qu’une infusion de gingembre et citron offre une touche vivifiante et parfumée.
Gratinez partage également ces recettes.
Incroyable et végan. Ce coulis caramel coco rend complètement accro. Il se mange avec des crêpes, du fromage blanc, une assiette de fruits ou tout simplement à la petite cuillère.
Recette d'une soupe froide de concombres, pommes et wasabi. Rafraîchissantes et légères, très économiques, une recette parfaite pour cet été !
C’est un apéritif très facile à réaliser soit-même en quelques minutes à peine. On aime beaucoup travailler sur des variantes car le houmous peut se décliner à l’infini. Aujourd’hui, on sort des sentiers battus et on vous propose un houmous revisité aux épinards et à la feta.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1