Au centre de la table un plat de babas fort en rhum et bien imbibés, un bol généreusement garni de chantilly fraîchement battue, peu sucrée et légèrement vanillée, une salade de fruits frais, des tranches tièdes de pommes/poires rôties,… bref, tout ce qui te passe par la tête suivant envie/saison/convives, à chacun de piocher et monter un petit bol dessert, pause gourmandise à son goût.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement The Zombies ~ She's Not There
Isabelle partage également ces recettes.
Une marmelade d'orange amère réservée aux fans d'amertume, couleur vitamine, brillante, avec des morceaux d'écorces d'oranges fondants. Un véritable délice que l'on peut aussi introduire dans une pâtisserie ou un cake.
En souvenir d'une boutique sur la Place aux Herbes à Uzès, qui vend des biscuits, calissons, nougats et fruits confits plus appétissants les uns que les autres, de retour à la maison, j'ai eu envie de faire une petite tarte ! Dans cette recette l'orange sanguine plus acidulée qu'une orange ordinaire viens compenser la douceur gourmande de la crème de calisson.
L'entremet, c'est le dessert de fêtes super pratique, tu le prépares au calme, quinze jours avant, et il repose tranquillou au congel. Le matin de la dégustation tu n'as plus qu'à le glacer, le décorer, et le laisser gentiment reposer au frais en attendant son gloire ! Que demander de plus ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1