L'entremet, c'est le dessert de fêtes super pratique, tu le prépares au calme, quinze jours avant, et il repose tranquillou au congel. Le matin de la dégustation tu n'as plus qu'à le glacer, le décorer, et le laisser gentiment reposer au frais en attendant son gloire ! Que demander de plus ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un superbe entremets à déguster en compagnie de Paint It, Black des Rolling Stones
Isabelle partage également ces recettes.
Au centre de la table un plat de babas fort en rhum et bien imbibés, un bol généreusement garni de chantilly fraîchement battue, peu sucrée et légèrement vanillée, une salade de fruits frais, des tranches tièdes de pommes/poires rôties,… bref, tout ce qui te passe par la tête suivant envie/saison/convives, à chacun de piocher et monter un petit bol dessert, pause gourmandise à son goût.
Dacquoise noix de coco, mousse coco et citron vert avec un insert passion pour une bûche délicieusement acidulée et sans lactose.
Depuis quelque temps à la maison le riz au lait est d'office végétal, il nous rassemble tous autour d'un dessert léger, crémeux, frais et onctueux apprécié à l'unanimité. Convivial et très gourmand, il est cette fois enrichi d'eau de fleur d'oranger, saupoudré d'un granola pistache croquant et agrémenté de suprêmes d’oranges sanguines. Un délice au parfum floral, souvenir de douces vacances en famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1