Une recette d'automne : un gâteau du vignoble de Yottam Ottolenghi avec pas moins de 45cl de muscat de Beaumes-de-Venise est une pure folie gourmande. Il a fait l'unanimité et le goût est incomparable.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Jackie partage également ces recettes.
Cette tarte célèbre les saveurs authentiques du Beaujolais avec des raisins gamay, le cépage emblématique de la région. Récoltés lors d’une escapade dans les vignes, ces petits grains riches en arômes donnent à la tarte un goût fruité bien différent de celui des raisins de table.
La base amandine, douce et fondante, met en valeur la richesse du fruit tout en apportant une texture moelleuse et légèrement caramélisée. Un dessert simple mais raffiné, qui évoque à chaque bouchée les paysages dorés du Beaujolais et la générosité de son terroir.
Je vous propose de préparer de délicieuses crèmes brûlées aux clémentines avec un soupçon de sirop d’érable et oui pourquoi pas, absolument divin et des saveurs qui s’harmonisent parfaitement, idéales pour un dessert de fêtes.
Un gratin de ravioles aux patates douces et ail des ours, rien de plus simple à faire. Les ravioles j’en ai toujours un sac de congelés et je dois dire que c’est parfois bien pratique lorsque l’on se trouve à court d’idées, oui cela arrive. Ici j’avais tout ce qu’il me fallait et lorsque j’ai vu mon morceau de patate douce au réfrigérateur ni une ni deux j’ai pensé que l’association était parfaite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1