Kulich ou koulitch, brioche de Pâques Russe. Kulich ou koulitch, (en russe : кули́ч, du grec κόλλιξ, « morceau de pain »), est une brioche traditionnelle de Pâques dans la religion orthodoxe et très appréciée en Russie pour Pâques. C’est la plus grande fête de l’Église orthodoxe. Surtout consommée en Russie, le Koulitch se cuit dans un moule cylindrique. C’est un peu le pendant du panettone chez nos amis italiens.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter The Cure - Close To Me
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Jackie partage également ces recettes.
C’est la pleine saison des figues et comme il m’en restait suite à la réalisation de mon cheesecake aux figues et thé matcha et bien j’ai récidivé avec des figues et une crème pâtissière au thé matcha. Un vrai délice et une délicieuse association .
La Mouna est une brioche qui nous vient d’Algérie, de la cuisine pied-noire et algérienne originaire d’oranie (en Algérie) et particulièrement d’Oran, qui est traditionnellement confectionnée pour les fêtes de Pâques. Moelleuse et délicatement parfumée à la fleur d’oranger, anis, orange et citron, c’est du bonheur en bouche.
Un panier qui fut du plus bel effet sur ma table de Pâques, pas si compliqué que cela à faire finalement. Pensez à le remplir de petits chocolats gourmands faits maison. Une recette qui saura éblouir les pupilles et les papilles de vos invités.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1