Il y a deux types de blinis: ceux qui lèvent avec de la levure de boulanger et donc qui nécessite un temps de pause et ceux qui gonflent durant la cuisson grâce à de la levure chimique. Leur goût est différent. Peut-être, mais tout est toujours question de goûts, ceux réalisés avec de la levure de boulanger font plus leur effet à l’occasion des fêtes. Il faut que vous testiez les deux pour vous faire votre propre idée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec TELEPHONE - Un autre monde
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un plat facile et express surtout si vos coques n’ont pas de sable ou sont déjà cuites. Parfois, on en cuit en grandes quantités et on les congèle. Il suffit alors de les laisser décongeler tranquillement une nuit ou une journée pour les utiliser comme des fraiches.
Profitez d'un reste de moules pour faire des brochettes moules tomates cerises. Si vous n'en avez pas, faites cuire 500 g de moules simplement avec un oignon et un verre de vin blanc sec de type muscadet.
Ces sapins feuilletés au jambon sont une idée d’apéritif de Noël aussi simple que festive, à croquer aussi bien par les petits que par les grands. Garnis de jambon blanc et de comté, ils peuvent se décliner avec du jambon sec ou un autre fromage à pâte dure selon vos envies.
Pour un façonnage facile et des feuilletés bien croustillants, utilisez une pâte feuilletée bien froide. Quelques découpes, un passage au four, et vous obtenez de jolis sapins dorés à servir sur la table des fêtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1