Cette tarte aux abricots et à la crème d’amande se parfume délicatement de verveine pour une touche aromatique raffinée. Les abricots juteux et gorgés de soleil s’harmonisent à merveille avec la douceur de la crème.
Un dessert de saison, simple et élégant, qui met en valeur à la fois les fruits d’été et les herbes fraîches du jardin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Simon pour accompagner une recette de gateau à l'orange et au chocolat blanc.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Une tarte aux abricots façon mirliton pourquoi pas ? À la base le mirliton est une pâtisserie originaire de Rouen faite avec de de pâte feuilletée et composée d’un mélange de sucre, de crème fleurette et de poudre d’amandes parfumé à la vanille et à la fleur d’oranger et se déguste tiède ou froid. Présentés sous forme de petites tartelettes, ils peuvent s’accommoder, selon la saison, d’une garniture composée de morceaux d’abricots, de pommes ou de fruits rouges (cerises, groseilles et/ou framboises).
Un nectar d’abricot très parfumé pour se désaltérer. Tellement appréciable en été. J’adore les abricots ce petit fruit gorgé de soleil et la réalisation de ce nectar est une pure merveille autant par le goût que la couleur.
Une confiture d’abricots à la verveine citronnelle pour apporter ce petit goût si subtil de la verveine. La verveine du jardin est magnifique, les abricots sont très abordables, le fruit le moins cher sur les étals et tellement délicieux. A étaler sur une tranhe de pain bien frais !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1