Les pois cassés sont issus de la même plante que les petits pois. Ils sont juste ramassés à maturité contrairement aux petits pois qui sont récoltés avant maturité. Du coup, c’est une bonne alternative aux petits pois en hiver
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Le pois cassé est très pratique en hiver. Il s'achète dans quasiment tous les magasins bio. J'aime bien le prendre dans les biocoops qui veillent à acheter les légumineuses à des producteurs français.
Ce rôti de porc cuit doucement au four pour rester moelleux, surtout avec un morceau comme l’échine. Un plat parfait quand les températures baissent et qu’on a envie d’une assiette simple qui réchauffe.
Autour, les lentilles mijotent avec poireau, carotte, oignon et radis noir pour une garniture complète et savoureuse. Le tout compose un plat unique rustique, équilibré et idéal à servir avec une salade de saison.
Un mariage classique qui plait toujours. En une demie heure, ce plat sera prêt, c'est bien le dimanche midi quand on traîne un peu le matin !
J'ai choisi un miel de tilleul pour cette recette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2