Une recette toute simple mais absolument divine, réalisée avec des produits de qualités et dont l'association fait des merveilles en bouche. Si vous n'avez pas de faisan à disposition, vous pouvez très bien faire cette recette avec un autre gibier comme le perdreau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette très savoureuse qui se laissera manger en écoutant Nothing Else Matters de Metallica
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
A Noël, les terrines sont toujours les bienvenues car elles présentent bien et se préparent la veille. Du coup, pas de rush de dernière minute dans la cuisine, c’est confortable.
Si cet automne, vous êtes allé aux champignons et aux châtaignes, vous tenez un plat bon marché. Sinon, vous pouvez remplacer les cèpes par des champignons bruns, moins onéreux que les cèpes mais meilleurs que les champignons blancs souvent traités.
Une recette végétarienne très sympathique qui fait la part belle aux légumes de saison. J’ai utilisé ici des patates douces et des épinards mais vous pourrez la préparer avec d’autres légumes du marché si vous ne trouvez pas ceux-là. C'est comme vous préférez !
Chapon farci aux boudins blancs, purée de patates douces : un superbe plat de Noël si vous achetez un chapon de qualité et le faites cuire tout doucement. Après 3 h 30 de cuisson à 150°, il était hyper moelleux ! Accompagné d'une purée de patates douces servie dans des feuilles de brick, c'est le succès assuré !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1