Il y a parfois des mariages fugaces. C’est le cas du poivron et du poireau qui ne poussent pas vraiment à la même saison. Quand le poireau arrive, le poivron s’en va et vice-versa. Du coup, vous avec une petite fenêtre de tir de quelques semaines pour marier les deux qui s’accordent à merveille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
Achetez un bon poulet fermier qui vous nourrira davantage ayant été élevé aux grains. Il ne sera pas gras s’il court en plein air. Celui-ci est bio et fermier. Ca se voit car il n’est pas très bien épilé. Pas très grave car on ne mange pas la peau. J’ai profité de la fin de saison des poivrons. Pour les quantités, il vous faut bien deux poivrons par personne plus un peu de riz, de semoule ou de quinoa …
Je ne sais pas si vous connaissez le skyr mais il est très à la mode en ce moment car il est léger : 57 calories pour 100 g. Il fait des merveilles dans cette tarte aux amandes et à l'orange.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1