Cette terrine de rougets au fenouil est une entrée légère et raffinée, parfaite pour un dîner estival ou une table de fête. Sa texture délicate met en valeur la finesse du poisson et le parfum subtil du fenouil, pour une association aussi savoureuse qu’élégante.
Pour la prise, vous avez le choix entre la gélatine et l’agar agar. Cette fois-ci, j’ai opté pour l’agar agar, pratique et végétal, mais je
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Manu Chao - Clandestino
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Le merlu est un poisson bon marché. Samedi dernier, il était à 7€ le kilo chez le poissonnier. L’avantage de l’acheter chez un artisan, c’est qu’il vous le lève en filet, lui enlève la peau si vous le souhaitez. Préférez les poissons entiers aux filets déjà tout faits. Cela vous permet de vérifier la fraicheur de la bête.
Pour les légumes, j’ai mis des carottes nouvelles, oignons nouveaux et des petits pois surgelés mais vous pouvez choisir d’autres légumes en fonction de la saison à laquelle vous ferez cette terrine.
C’est la pleine période du bar. Profitez-en, c’est un poisson très délicat et délicieux que vous paierez environ 15€ le kilo, chez les bons poissonniers au marché. Beaucoup de petits producteurs se sont mis à la culture d’endives. Elles sont plus chères mais meilleures aussi.
Une recette de poisson facile et rapide, délicieusement parfumée aux anchois et aux câpres. Pour les amateurs de cuisine légère et gourmande, seulement !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2