Je fais assez souvent du guacamole soit pour manger avec des fajitas soit pour l’apéro. Au fil de années, j’ai appris à me passer des sachets d’épices à guacamole où il suffit d’y ajouter deux avocats. Ce n’est peut être pas un secret pour vous mais au cas où vous le saviez pas, je vais vous le donner. L’épice qui donne le gout si caractéristique du guacamole, c’est le cumin. Ajoutez un peu de coriandre fraîche, un peu de tomates et un filet de jus de citron, relevez le tout avec un peu d’épices à chili et vous obtiendrez un superbe guacamole! Oubliez les préparations « Old el paso » et autres, voici une recette simple et efficace, pile ce qu’il vous faut pour un apéro réussi!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Gratinez pour accompagner une recette de salade de betterave et burrata au vert, chips de sauge.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
kitchen story partage également ces recettes.
Le beau temps arrive avec la saison des salades. Pour la première recette de salade du blog, c’est la tomate mozza qui est à l’honneur. Le coté un peu sucré de la tomate cerise est un régale avec une bonne mozzarella di buffala. Le mariage pignon de pin et jambon de pays complète à merveille cette entrée.
Les tomates farcies sont un classique de la cuisine de ma maman. Pourquoi pas revisiter un peu tout ça ? Des poivrons farcis bien relevés avec d’épices à chili, ça réveille les papilles! La farce peut aussi servir de base pour de délicieuses boulettes.
Un peu de légèreté aujourd’hui avec une salade estivale. De mai à juillet, c’est la saison des asperges et j’en ai trouvé des petites et délicieuses! L’oeuf qui colle sur les asperges. Les graines de potiron apportent un peu de croquant. Et la sauce au pamplemousse donne une touche acidulée à l’ensemble. Il y a tout ce qu’il faut pour se régaler!
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1