La suite après cette publicité
PRÉPAREZ LA MARINADE
Dans une casserole, faites chauffez la sauce soja avec le miel, le vinaigre de riz, le gingembre râpé, les zestes de citron vert, et le jus du demi citron vert. Lorsque le mélange épaissis et devient sirupeux, retirez du feu et ajoutez le saké. Laissez refroidir la marinade.
PRÉPAREZ LES BROCHETTES
Coupez des rectangles d'emmental de la moitié de la taille de vos brochettes. Ils doivent être ni trop fins (pour ne pas se casser lorsque vous les enfilerez sur vos brochettes) ni trop épais (pour ne pas s'échapper de la viande à la cuisson).
Enfilez les rectangles de fromage sur les brochettes. Prenez 2 tranches de carpaccio sur votre plan de travail. Les faire se chevaucher et entourez les brochettes de fromage avec la viande. Enrobez bien tout le fromage, il ne doit plus être visible.
Lorsque la marinade est froide, versez sur les brochettes et laissez mariner au frais au moins 1 heure.
CUISSON
Mettez votre four en position grill.
Grillez les brochettes 30s à 1 minute de chaque côté maximum, juste de quoi faire fondre le fromage, sans qu'il ne s'échappe de la viande. La viande, elle, est tellement fine qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de cuisson.
Servez de suite, nature ou avec un riz vinaigré.
Un petit apéritif sympathique que cette recette de brochettes de bœuf façon Yakitori. Très simples et rapides à faire, elle sont fondantes et riches en gout. N'hésitez pas à utiliser un fromage à pâte dure que vous aimez particulièrement, en remplacement de l'emmental pour varier les saveurs.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Inspirations Cuisine pour accompagner la recette Yakitori de boeuf au fromage.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Convivialité et gourmandise au rendez-vous de votre raclette party.
Mardi gras c’est le carnaval mais aussi les gaufres et les beignets ! Connaissez-vous bien cette tradition à laquelle on ne résiste pas !
Tous nos conseils pour proposer un beau choix de fromages à vos convives, accords mets vins, idéals compris !
Vous allez adorer cette chapelure typique de la cuisine japonaise, légère et bien croustillante.
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Convivialité et gourmandise au rendez-vous de votre raclette party.
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2