Des petits pains apéritifs fourrés au crabe pour un apéro aux saveurs iodées ! On peut réaliser les petits pains quelques jours auparavant et les congeler, il faudra ensuite compter environ 3 heures de décongélation à température ambiante. Quant au crabe, il existe des conserves tout à fait correctes, surtout que l’on va le mélanger à d’autres ingrédients, pas besoin donc d’acheter les plus chères !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant The Cure - Pictures Of You
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Je ne vais pas vous proposer de bredeles sucrés, la blogosphère en regorge actuellement, mais pourquoi pas une version salée bien gourmande ! Que diriez-vous donc de préparer des petits bredeles salés au gruyère pour l'apéro ? Cette période de fêtes est une bonne excuse pour se faire plaisir, mais ils seront également parfaits tout au long de l’année en apéro gourmand.
Avec du gorgonzola bien crémeux, quelques tranches de coppa que ma fille m’avait ramenée de Corse, très savoureuse, et un peu de parmesan, c’est finalement un petit voyage en Italie que je vous propose avec ces tartines composées tout simplement de ce que j’avais dans mon frigo, mais qui se sont avérées très très gourmandes, parfaites pour un petit dîner vite fait.
Les quantités vous permettront de préparer 10 petits pains, lesquels pourront facilement être congelés. Ils sont meilleurs un peu tièdes, à réchauffer doucement donc avant le petit déjeuner, ou le goûter bien évidemment, c’est comme on veut !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1