Dans un esprit festif, je vous propose ce petit velouté tout simple agrémenté de quelques Saint-Jacques. Je l’ai présenté en entrée, mais on peut également en faire une verrine pour l'apéro avec une coquille par personne. Le velouté peut être cuisiné bien à l’avance et les Saint-Jacques poêlées au dernier moment.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un velouté à savourer e écoutant The Beatles - Don't Let Me Down
Un vin blanc sec, comme un Chablis ou un Sauvignon, sublimera la douceur du chou-fleur et des Saint-Jacques, tandis qu'une eau pétillante citronnée apportera une touche de fraîcheur.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
C’est la saison du pot-au-feu, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit pot-au-feu aux fruits de mer pour changer ? C’est facile à faire, la cuisson est rapide, et au final, le résultat est extrêmement savoureux.
Un petit velouté tout en douceur, bien onctueux et délicieux, pour démarrer la semaine, avec des saveurs qui nous emmènent faire un petit tour du côté de l’Asie et du soleil en attendant de l'avoir véritablement chez nous.
Voici une association assez originale entre la purée de topinambours, la petite sauce vierge au pamplemousse et les noix de saint-jacques snackées. C'est une assiette en chaud froid aux saveurs inédites, relevée par quelques feuilles de coriandre, sans oublier le petit goût bien particulier du topinambours.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1