Pour la Saint Patrick, je vous propose cette soupe typique qui daterait du 6ème siècle, l'une des plus anciennes recettes irlandaises dont on ait connaissance : un velouté d'avoine et de poireau. Les ingrédients principaux sont très basiques, du poireau, de l'avoine concassé (Irish steelcut oatmeal), du bouillon, du lait et du macis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Planète Vegan pour accompagner une recette de galette des rois vegan.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Cook A Life by Maeva partage également ces recettes.
Le colcannon est un plat de la cuisine irlandaise traditionnelle très simple mais réconfortant, que l'on pourra encore déguster avant l'arrivée du printemps ! Il est composé de purée de pommes de terre maison et de chou, c'est tout. Certains y incorporent des oignons nouveaux et le dégustent avec de la viande, j'ai choisi de n'y mettre que de la pomme de terre et du chou frisé et de l'accompagner de tofu fumé juste poêlé dans de l'huile de coco. Parfait pour la Saint-Patrick !
Des pancakes irlandais salés de pomme de terre pour la Saint-Patrick ! Colorés naturellement aux épinards pour cette version personnalisée pour la Saint-Patrick, ces pancakes ou galettes à base de pommes de terre sont aussi appelés "potato cakes" ou le "pain du pauvre" et sont une spécialité irlandaise. A déguster avec un peu de yaourt ou de crème assaisonné(e), une céréale et d'autres légumes, à votre guise.
Pour se réchauffer et se faire du bien, mais aussi s'hydrater car on a tendance à moins boire en hiver, la soupe est idéale pour faire le plein de légumes et légumineuses. Ici aux pois cassés et légumes d'hiver, dans laquelle vous pourrez ajouter du riz sauvage ou du tofu (fumé, encore meilleur) pour l'ajout en protéines.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1