Ces petits palmiers maison, en réalité, sont à adapter aux aromates à votre disposition. La saison de l'aillet (ou ail vert) passée, prenez de l'ail nouveau et si vous n'avez pas de romarin ou de basilic, laissez-vous tenter par du thym ou de l'estragon, par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mariatotal partage également ces recettes.
Spécialité de Catane, en Sicile, les paccheri sont ces énormes pâtes courtes en forme de tube, encore plus larges que les cannelloni, d'ailleurs faciles à farcir aussi. Vous les achetez chez les traiteurs italiens ou sur Internet (Mon Italie en ligne, par exemple). Ou rabattez-vous sur les calamari (un brin plus courtes), voire les rigatoni ou penne.
Cette salade toscane traditionnelle, à base de pain rassis, pourrait se rapprocher de la salade fattouch libanaise au pain pita. Voilà une excellente façon de ne pas gaspiller le pain rassis, complété par du concombre croquant, de l’oignon rouge, des tomates et du basilic. La tomate n'aurait été introduite que lorsque les Italiens ont commencé à la faire entrer dans leur cuisine au XVIIIe siècle.
Pour les enfants, pendant les vacances. Voici des petites mignardises express découvertes à plusieurs reprises sur Instagram. Vous coupez une ou deux pommes en rondelles, vous retirez le cœur et vous enroulez des lanières de pâte feuilletée tout autour en passant par le milieu, vous comprenez ? Ça fait son petit effet et c'est délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1