Pour les apéritifs de l'été, cette délicieuse tartinade surprendra vos amis par sa couleur rose (qui n'est pas du tarama !). Prenez du jambon cuit d'excellente qualité et un bon fromage frais, de préférence de la ricotta.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un délice à préparer avec The Police - Message In A Bottle
Mariatotal partage également ces recettes.
Le tzatziki, ça vous met dans une ambiance estivale. Essayez-le avec toutes sortes de légumes autres que le concombre : courgette crue, poivron rouge (mais c'est plutôt du ktipiti), radis noir, fenouil, etc. Au printemps, le chou-rave vous séduira.
Pour arroser les premiers beaux jours, rien n'est plus frais et printanier que ces radis râpés mêlés à du yaourt grec et à des herbes, à la manière du tzatziki de concombre grec. À la menthe, vous ajoutez de l'aneth. Celui-là est du rose le plus appétissant qui soit. À votre santé !
Une focaccia de paresseuse avec un minimum de manipulation… Évidemment, c’est au prix de trois jours de patience, mais quel plaisir en la dégustant, par exemple, trempée dans une bonne huile d’olive en guise d'apéritif !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1