Cette terrine met à l’honneur la pintade fermière, une volaille fine et savoureuse relevée par les notes boisées du romarin. Préparée à l’avance, elle se bonifie avec le temps : les arômes se fondent et la texture devient plus moelleuse après un ou deux jours de repos.
Pratique et conviviale, elle se déguste froide, accompagnée de cornichons, de pickles ou d’une salade verte. Une recette idéale pour recevoir sans stress, alliant authenticité, finesse et parfum du terroir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On en profite pour écouter Tiken Jah Fakoly - Africain à Paris
Mariatotal partage également ces recettes.
Parfaite pour les repas froids d’été, cette terrine de poulet en gelée se prépare la veille et se déguste bien fraîche, entre amis, lors d’un repas détendu au jardin. Sa préparation demande un peu de temps, mais le résultat en vaut la peine : une terrine savoureuse et conviviale, idéale pour recycler les restes de poulet tout en se régalant.
Comme son nom l'indique, cette terrine britannique au foie de veau ou de volailles est idéale pour un déjeuner sur l'herbe ou en plein air. Préparée la veille et à manger froide, facile à transporter, elle rassasie une dizaine de gourmands et, surtout, elle est délicieuse et remplit parfaitement sa mission.
Quelle que soit la recette, les aubergines sont toujours irrésistible ! Les voici cuisinées en terrine, très simple, à manger froide et absolument délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1