Le lapin est une viande délicieuse et très peu grasse. Je vous propose aujourd'hui d'en faire un petit mijoté qui donnera un avant goût du printemps avec son parfum de romarin. J’ai choisi de cuisiner ce lapin à la bière mais vous pouvez le faire au vin blanc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Fade Out Lines (The Avener Rework)
Un Pale Ale léger ou un jus de citron frais apporteront une touche d'agrumes et de fraîcheur, équilibrant les arômes de romarin et la richesse de la bière dans ce plat savoureux.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
J’ai profité des coings de saison pour refaire un tajine mais cette fois-ci j’ai choisi de le faire à l’agneau. Vous pouvez utiliser une cocotte en fonte pour la cuisson mais si vous avez un tajine c'est encore mieux. Vous pourrez servir ce tajine avec de la semoule.
Avant que la saison ne se termine vraiment, je vous propose une tarte aux pêches, citron vert et romarin de Yotam Ottolenghi, ce chef anglo-israélien qui a le vent en poupe ! Cette tarte est délicatement parfumée et disparaît en un rien de temps tellement elle est délicieuse !
Bon marché et, à condition de le congeler la veille, le poulpe est un met délicieux. Ici il est un peu cuisiné à la façon d’un civet de viande avec du vin rouge et je peux vous dire qu’on redemande de la sauce tellement elle est bonne !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1