Aujourd'hui je vous propose des pains pita libanais, cuits à la poêle. Ils sont faciles à faire et sont parfaits à servir en accompagnement d'un plat, d'une salade ou des tartinades type houmous.
J'ai préparé la pâte à l'aide du robot, mais vous pouvez la pétrir également à la main.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose une recette de pains à la poêle appelés Khachapuri en Georgie. Très semblables aux placinte moldaves, ce sont une sorte de galettes généreusement farcies au fromage, ici avec une pâte à base de lait fermenté (ou de lait ribot). C'est très gourmand et super bon ! Une délicieuse alternative aux pizzas, aux tartes et aux crêpes salées.
Ces pains se préparent rapidement, car la pâte n'a pas besoin de pousser. Côté préparation, cela ressemble un peu aux cheese naans indiens. On les sert tels quels ou pour accompagner un plat ou une salade. C'est délicieux.
Aujourd’hui, je vous propose une recette italienne pleine de caractère : le Scrocchiarelli messinese, un pain plat croustillant délicieusement parfumé à l’origan. Surnommé aussi « langue de belle-mère » en raison de sa forme allongée, ce pain se grignote avec plaisir.
Parfait en accompagnement d’une soupe, d’une salade, ou tout simplement avec une tartinade ou un dip, il est difficile d’y résister ! Croquant, savoureux, rapide à préparer et réalisé avec des ingrédients simples, ce pain est une vraie pépite à refaire encore et encore.
Aujourd'hui je vous propose des pains au fromage frais cuits à la poêle. Une spécialité traditionnelle moldave appelée Placinte cu branza la tigaie.
Une recette qui m'évoque des doux souvenirs d'enfance, quand ma grand-mère nous en préparait en fin de semaine et que la pile disparaissait à une vitesse grand V.
Si c'était la saison, elle rajoutait toujours dans le fromage soit de l'aneth frais, soit des fanes d'oignons nouveaux. Mais avec du fromage nature c'est délicieux aussi. Je vous recommande d'essayer, c'est vraiment très bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2