Aujourd'hui, je vous propose une petite poêlée toute simple. C’est une association entre les champignons bruns et les carottes nouvelles, et j’ai mis du cumin car cette épice se marie à merveille avec les carottes. Un œuf mollet sur le dessus pour un bon plat équilibré.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une soupe de carottes au curry, à la fois simple, rapide et économique. D’ordinaire, j’associe le cumin à la douceur des carottes, mais cette fois j’ai opté pour le curry et quelle belle surprise ! Cette épice relève délicatement la saveur sucrée du légume et apporte une touche exotique irrésistible. Parfaite pour se réchauffer lors des soirées qui deviennent plus fraîches.
Et voici une petite poêlée très réconfortante et facile à réaliser. Un mélange d'épices du Trappeur qui vient du Canada, du chou vert, des pommes de terre et des lardons, c'est juste parfait pour un soir en semaine. Le mélange d'épices sucré salé s'accorde très bien avec le chou.
Il s’agit d’une salade ultra simple, fraîche et légère. Ce qui la rend vraiment intéressante, c’est son assaisonnement, qui change des vinaigrettes classiques que l’on utilise habituellement. Pour les carottes, j’ai opté pour une râpe à gros trous afin d’obtenir plus de texture et de mâche, mais une râpe fine conviendra tout aussi bien si vous préférez une version plus fondante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1