Il n'y a pas qu'à Pâques que l’agneau est à l’honneur sur nos tables. Pour apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté, j’ai opté pour la savoureuse recette de Nigella Lawson : des côtes d’agneau grillées, marinées à la menthe et à l’huile d’olive, servies avec de petites pommes de terre grenaille dorées à souhait. Ce plat, à la fois généreux et plein de caractère, est dressé sur un lit de roquette. Il se partage au centre de la table, dans une ambiance conviviale, simple et festive.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Le sax' de Sylvain Rifflet accompagnera parfaitement la dégustation de ce plat.
Optez pour un vin rouge frais et élégant comme un Chinon ou un Gigondas, ou pour une boisson sans alcool à base de thé noir infusé à la menthe et citron pour une belle harmonie.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Une bonne pâte à biscuit, quelques emporte-pièces, de la glace royale et un peu de colorant alimentaire, une fois n'est pas coutume, pour des biscuits à offrir pendant les fêtes de Pâques ! Une activité idéale pour laisser parler la créativité des enfants (et des grands!). On découpe, on décore, on s’amuse avec les formes, les couleurs, les sucres et les billes.
Ces biscuits se conserveront jusqu’à 2 semaines à température ambiante, dans une boîte hermétique à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Pour finir Pâques en douceur, voici de délicieuses brioches suédoises à la cannelle, parfaites pour le petit-déjeuner ou pour le fika, la pause gourmande typiquement suédoise. Habituellement roulées en escargot, elles prennent ici une jolie forme de petites couronnes tressées, spécialement pensées pour l’occasion.
Au centre de chaque brioche, j’ai glissé un oeuf en chocolat, clin d’œil ludique et gourmand à la fête pascale. Le moelleux de la pâte, le parfum chaud de la cannelle et le croquant du chocolat créent un mariage aussi réconfortant que festif.
Envie d’un apéritif de Pâques à la fois drôle, simple et trop mignon ? Ces petits poussins fromagers sont faits pour vous… et vos enfants ! Une recette ludique à quatre mains, parfaite pour mettre de l’ambiance en cuisine.
Réalisez des billes de fromage frais, roulez-les dans du cheddar râpé pour leur donner leur joli plumage doré, puis transformez-les en adorables poussins grâce à quelques crackers, bâtonnets de carotte et grains de poivre. Résultat : des bouchées rigolotes qu’on dévore aussi vite qu’on les prépare !
Succès garanti à l’apéro : ces petites bêtes font craquer les grands… et fondre les petits !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1