Un plat économique, rapide et plein de parfums : des brochettes de boulettes de poulet accompagnées d’une sauce coco curry. Idéalement, privilégiez la cuisse de poulet plus grasse qui donnera plus de moelleux, le boucher pourra facilement la désosser.
Je les ai servies en plat principal avec du riz, mais elles seront tout aussi parfaites pour un apéritif entre amis ou voisins. Chaudes ou froides, elles seront appréciées !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Ce poulet rôti au sumac et zaatar est une belle recette familiale, facile à faire. Il faut juste penser à faire mariner le poulet la veille pour qu’il ait le temps de s’imprégner des épices. Il s’agit d’une recette du chef Yotam Ottolenghi qui sait manier avec brio les épices.
D’accord, ce n’est pas le goûter le plus léger… mais parfois, il faut savoir craquer ! Comme mon fils raffole des Bounty®, j’ai voulu lui faire plaisir avec des cookies inspirés de sa gourmandise préférée. Et puisqu’il préfère le chocolat au lait au chocolat noir, j’ai bien sûr adapté la recette à ses goûts.
Résultat : des cookies ultra gourmands, avec une pâte moelleuse aux pépites de chocolat qui cache un cœur fondant à la noix de coco… un vrai concentré de plaisir à chaque bouchée !
Voici une idée de repas idéale pour un soir de semaine : un blanc de poulet au lard et au cheddar, simple à préparer et prêt en un rien de temps. Il suffit d’inciser le poulet en portefeuille, de le garnir de cheddar râpé puis de l’envelopper de fines tranches de lard fumé. On verse un peu de crème au fond du plat, on enfourne une vingtaine de minutes… et l’on obtient un plat réconfortant, généreux et parfait pour les soirées froides.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1