Les genovesi de Erice sont une pâtisserie typique de la Sicile. Ils viennent d'Erice, un village médiéval perché sur une colline surplombant la ville de Trapani.
Cette pâtisserie est une pure merveille ! Elle est composée d’une pâte extrêmement croustillante et friable, à base de semoule de blé dur et elle renferme un cœur de crème pâtissière parfumée au citron. Chaque bouchée est un moment de plaisir !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des biscuits maison et Eros Ramazzotti : on est pas mal là...
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Des beignets de semoule alsaciens revenus dans du beurre, il se forme alors une fine croûte croquante puis ils sont saupoudrés de sucre et de cannelle et sont servis tièdes. Un délice tout simple. Accompagner d’une compote de pommes, de fruits au sirop ou de fraises au sucre.
Des samoussas bien croustillants fourrés aux épinards et à la feta pour un repas léger et parfumé. La cuisson se fait au four pour que ce soit plus léger mais une cuisson à la poêle avec un fond d'huile est tout à fait possible. À servir avec une salade croquante ou à partager lors d'un apéro.
Ce gratin original mêle le fondant des pommes de terre en robe des champs et des courgettes râpées à la douceur de la mozzarella et de la crème parfumée au thym et à l’origan. L’oignon rouge ajoute une touche relevée et colorée à l’ensemble.
Le tout est délicatement enveloppé dans des feuilles de pâte filo dorées au four, offrant un contraste croustillant irrésistible. Un plat savoureux et gourmand, parfait pour un dîner complet et plein de textures.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1