Les genovesi de Erice sont une pâtisserie typique de la Sicile. Ils viennent d'Erice, un village médiéval perché sur une colline surplombant la ville de Trapani.
Cette pâtisserie est une pure merveille ! Elle est composée d’une pâte extrêmement croustillante et friable, à base de semoule de blé dur et elle renferme un cœur de crème pâtissière parfumée au citron. Chaque bouchée est un moment de plaisir !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des biscuits maison et Eros Ramazzotti : on est pas mal là...
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Des samoussas bien croustillants fourrés aux épinards et à la feta pour un repas léger et parfumé. La cuisson se fait au four pour que ce soit plus léger mais une cuisson à la poêle avec un fond d'huile est tout à fait possible. À servir avec une salade croquante ou à partager lors d'un apéro.
Un cake au goût un peu affirmé du camembert relevé par le peps de la moutarde à l’ancienne qui est très agréable. Idéal pour un apéro gourmand !
Ce velouté de butternut aux épices est très rapide à faire, surtout si vous êtes munis d’un blender chauffant. Le plus long est d’éplucher les légumes et ensuite il n’y a plus qu’à les couper, ajouter les épices, le bouillon, faire cuire et mixer. Les épices apportent une saveur délicieuse à ce légume et sont à doser selon vos goûts. Un velouté tout doux et délicatement parfumé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1