Le printemps revient et, avec lui, l’appel du grand air : jardin, balades, pique‑niques… Pas question pour autant de sacrifier la gourmandise ! Ces tartines de tomates rôties et sardines sur crème de feta se préparent en un clin d’œil. J’adore le duel entre les tomates brûlantes et la feta fouettée toute fraîche. Envie d’une version 100 % chaude ? Glisse simplement les tartines au four quelques minutes avant de servir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "Watermelon Sugar" de Harry Styles, un rayon de soleil pop pour arroser l'apéro !
On apprécie un Picpoul de Pinet bien vif avec modération – ou un thé glacé menthe‑citron pour rester soft –afin de surfer sur la vague méditerranéenne à chaque bouchée !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
C’est la pleine saison des épinards, et ce pesto original aux amandes est idéal pour en profiter autrement ! Frais, savoureux et polyvalent, il twiste les recettes classiques et sublime aussi bien les pâtes, le riz que les poissons ou grillades. Une touche verte et gourmande à adopter sans hésiter.
Je vous propose un véritable voyage culinaire en Inde avec ce poulet tikka masala. En hindi, « tikka » signifie « morceaux » comme ces petits morceaux de poulet qui sont marinés dans une sauce au yaourt parfumée aux épices. Ce plat emblématique est très facile à faire, à condition d’avoir sous la main deux épices incontournables : le garam masala et le paprika.
Cette sauce crémeuse est un véritable délice ! J’ai opté pour des escalopes de poulet, mais libre à vous de choisir des cuisses : il vous suffira alors d’allonger le temps de cuisson. Ce poulet tikka masala s’accompagne de riz basmati nature ou d’un riz à l’indienne
Préparez un pop-corn au caramel maison et recréez l’ambiance du cinéma à la maison. Rien de plus simple, et le résultat est totalement irrésistible.
J’ai réalisé cette recette avec 100 g de grains de maïs, mais je dois l’avouer : le volume obtenu était impressionnant, au point que mon faitout était presque trop petit.
Petit conseil donc : n’hésitez pas à réduire légèrement les quantités pour pouvoir bien mélanger le pop-corn et l’enrober généreusement de caramel. Vous obtiendrez ainsi un pop-corn parfaitement nappé, croustillant et terriblement gourmand.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1