J'ai trouvé cette recette sur le joli blog de Del's cooking twist, mais j'y ai fait quelques adaptations surtout sur les quantités et les tailles des petits pains ça ne collait pas vraiment avec la taille de nos fours et de nos plaques françaises !!!
Mais en dehors de ça on s'est vraiment régalés, alors merci Delphine pour cette belle recette !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Croustillant à l’extérieur, terriblement fondant à cœur, ce pain hérisson joue la carte de la gourmandise et du partage. Incisé puis généreusement garni de cheddar qui file, d’ail et d’herbes parfumées, il se transforme en un incontournable aussi convivial qu’addictif. À poser au centre de la table pour l’apéritif ou à partager entre amis : une bouchée suffit pour succomber.
Des petits pains bien dorés, à la mie moelleuse, garnis de cheddar fondant et subtilement relevés d’ail. Faciles à préparer et terriblement réconfortants, ils sont encore meilleurs dégustés tièdes, quand le fromage est bien coulant. À partager à l’apéro, en accompagnement ou simplement pour le plaisir, en famille ou entre amis.
La scamorza fumée a ce pouvoir rare de transformer tout ce qu'elle touche en quelque chose d'irrésistible, et ces petits pains fourrés en sont la démonstration parfaite. Derrière une mie moelleuse et dorée se cache un cœur fondant au fromage délicatement fumé qui se révèle à la première bouchée avec une générosité désarmante. Une touche italienne chaleureuse et authentique qui s'invite aussi naturellement à un apéritif dinatoire qu'à un brunch dominical ou un repas à partager entre amis. Le genre de petits pains qu'on prépare une fois et qu'on ne cesse plus de refaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2