Petites par le format, grandes par le goût : ces mini quiches au potimarron ou aux champignons ont tout pour s'imposer comme les stars de l'apéritif ou du brunch. Fondantes à cœur, avec ces bords légèrement croustillants qui font toute la différence, elles capturent en quelques bouchées ce que l'automne a de meilleur à offrir. Potimarron doux et velouté ou champignons aux parfums boisés et profonds : deux variations, un seul résultat, unanimement apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec David Gilmour - Shine On You Crazy Diamond
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Le financier salé, c'est une idée maline qui détourne le petit gâteau aux amandes avec beaucoup d'à-propos. La pâte moelleuse parfumée au parmesan accueille les tomates cerises juteuses et légèrement sucrées avec beaucoup de naturel, pendant que le pesto rosso vient intensifier l'ensemble de ses notes de tomates séchées et d'huile d'olive. Tout ici sent bon la Méditerranée et l'été. Dorés au four, aussi bons tièdes que froids, ils s'invitent à l'apéritif, au brunch ou sur un buffet avec cette élégance décontractée qui fait craquer tout le monde. Une belle façon de revisiter un classique avec beaucoup de caractère.
Je vous propose une savoureuse recette de bûche salée au saumon fumé, une idée parfaite pour un apéritif en famille ou entre amis ! Ce que j'aime dans cette recette c'est qu'on réalise un vrai biscuit salé à rouler, donc possibilité de customiser la garniture à votre goût !
Ces roses de courgettes et feta prouvent qu'il ne faut parfois pas grand chose pour transformer un apéritif ordinaire en quelque chose de mémorable. Des lamelles de courgettes soigneusement enroulées en pétales, une feta crémeuse et légèrement salée nichée au cœur de chaque rose, une pâte croustillante qui enveloppe le tout : le résultat est aussi beau à regarder qu'agréable à croquer. Fondantes, savoureuses et étonnamment simples à réaliser, ces petites bouchées font systématiquement leur effet, que ce soit à l'apéritif, au brunch ou en entrée. La preuve qu'élégance et simplicité font souvent les meilleurs complices.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2