Un gâteau parfumé aux saveurs des Antilles. Noix de coco, citron vert, vanille, cannelle, muscade : tout y est pour un voyage en première classe ! Il ne s'agit pas du traditionnel gâteau à l’ananas antillais mais il est tellement pimpé, que personne ne le devinera.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette à réaliser en écoutant David Gilmour - The Girl In The Yellow Dress
Sab'n'Pepper partage également ces recettes.
Ce flan coco antillais est ma deuxième madeleine de Proust ! Ce dessert représente très bien mon île, la Guadeloupe : il est délicieusement parfumé. Pas seulement à cause de la noix de coco mais aussi grâce aux différentes épices : vanille, muscade, cannelle, etc.
Comment faire des beignets de carnaval antillais ? C’est très simple. Il s’agit de beignets faits à partir d’une pâte à choux, cuits dans de l’huile de friture. L’autre différence majeure, ce sont les épices antillaises qui les parfument. Vanille, muscade, cannelle, zestes de citron vert : ils sont tous réunis pour donner à ces beignets de carnaval ce goût typique des desserts antillais.
Une recette exotique, facile et originale
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1