Une recette au THERMOMIX de Glace au Chocolat mais pas que avec l'épice la plus tendance du moment, mais on comprend pourquoi lorsque vous aurez testé.
Cette fève exotique originaire des Caraïbes a un arôme assez complexe, suave et envoûtant, un mélange de miel, de foin et une saveur proche de l'amande amère, légèrement fumé.
Vous comprendrez donc pourquoi vous devez essayer ce subtil mélange chocolat / tonka dans ce dessert glacé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Les Rita Mitsouko - Andy
Un vin doux aux arômes vanillés ou une boisson épicée révèlent la profondeur du chocolat et la délicate saveur de la fève tonka pour une harmonie subtile et raffinée.
Espèce de Cake partage également ces recettes.
Avec les légumes de saison il y a toujours mille et une bonnes raisons de se faire plaisir devant une assiette de potage.
Préparé à base d'ingrédients crus, le smoothie est à la fois nutritif et bénéfique pour votre corps. Je me laisse tenter par ces mélanges passés au blinder ou Thermomix pour celles et ceux qui en possèdent un, et le résultat est parfois étonnant selon les ingrédients que l'on a au départ. Utilisez des ingrédients bio de préférence car les pesticides, notre corps ne les aime pas trop. Aujourd'hui, un smoothie à base de carottes, de mangues et de curcuma.
Une des premières recettes testées avec mon Thermomix ... ce sont les Cookies.
Voici donc ma recette de Cookies au pépites de chocolat, raisin et pralin ... je vous rassure çà ne fait pas too much .. ils sont tellement bon !!
J'ai réduit le sucre mis dans la recette pour qu'ils soient comme il faut ...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2