Une soupe de légumes versée très chaude sur des copeaux de gruyère. Profitons des derniers frimas de l’hiver pour en déguster, même si c’est paradoxalement plutôt un plat d’été
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Oasis - Wonderwall
Stéphane Décotterd partage également ces recettes.
Les röstis, véritables galettes nationales suisses, ont traversé le pays et les époques, de la paysannerie alémanique aux pistes de ski d’aujourd’hui. Pommes de terre crues ou cuites, beurre ou saindoux… chaque région défend sa version, mais toutes partagent le même esprit : une croûte bien dorée et un cœur fondant.
Dans ma recette, je mise sur le mélange 2/3 pommes de terre cuites en robe – 1/3 pommes de terre crues râpées, pour un rösti homogène, savoureux et croustillant à souhait.
L’idée de base était d’utiliser du cochon, eh bien le voilà sous une forme assez subtile, puisque j’ai utilisé du Lardo di Colonnata afin de parfumer un pavé de Lieu Jaune…En accompagnement ? De délicieux petits haricots secs, les fameux Risina.
Voici une recette à base de champignons marzuolus et persil. On utilise dans cette poêlée ces fameux hygrophores, mais vous pouvez naturellement l’adapter en utilisant d’autres champignons. La galette quant à elle étonnera et comblera de nombreuses papilles !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1