En Chine, on n'a pas pas peur de cuire le concombre, et c'est très bon ! Si vous ne trouvez pas de shiso, vous pouvez le remplacer par du basilic sacré par exemple: le goût sera différent, mais ça sera très bon également !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette belle recette en écoutant Etta James - I'd Rather Go Blind
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une version belgo-chinoise des fameux gâteaux de lune, ou mooncakes, qu'on sert en automne en Chine. Le gâteau de lune farci à la pâte de haricots et au jaune d'oeuf salé n'est pas mon préféré, et c'est pour ça que je vous en propose une version 'belgifiée', aux noix et sirop de Liège. Ce sirop est un jus de pommes-poire cuit jusqu'à obtenir une mélasse épaisse. Il est naturellement sucré et très parfumé.
Harissa maison aux piments séchés, parfumée au coing confit et à la rose de Damas. La saveur du coing est discrète, mais le confit apporte une belle douceur à l'ensemble.
Poulet vapeur à la chinoise, avec du maquereau salé pour un supplément d'umami. C'est non seulement très original (on est peu habitués au poulet cuit vapeur avec sa peau, alors que ça fonctionne très bien) mais surtout délicieux: le jus de cuisson vapeur est à lui seul un concentré de saveurs, qui fait merveille avec un bol de riz et des épinards ou des bettes sautées par exemple.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1