Un classique des tables de dim-sums. Le navet est cuit à la vapeur avec de la farine de riz, du porc et des cacahuètes, puis réchauffé à la poêle pour le rendre croustillant. Il est ensuite nappé de sauce soja avant de le servir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ce chouette plat en écoutant Queen - Under Pressure (Live at Wembley)
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une soupe de blettes et de haricots parfumée au doejang et à l'ail. Si vous n'avez ni doejang ni ssamjang dans vos placards, pas de panique, vous pouvez remplacer par du miso, plus facile à trouver, en adaptant le dosage selon votre palais.
Adapté d'une recette goanaise trouvée dans The Essential Goa cookbook de Maria Teresa Menezes ('Bife Mafad' en version originale), ce curry associe le boeuf et le radis blanc (daïkon), deux ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble. Ce curry peut être réalisé avec de la viande à carbonade/bourguignon, mais avec des joues, c'est encore meilleur.
Au Japon, c'est la peau récupérée sur le lait de soja qui est une gourmandise: on l'appelle Yuba et elle se vend séchée pour certaines préparations, mais ce n'est en rien comparable à la peau de lait de soja fraîche, qu'on mange simplement trempée dans un peu de sauce soja.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1