Chou et caramel semblent être fait pour s'entendre tellement l'un complément l'autre avec bonheur. Ici la base est un chou blanc (j'avais un chou pointu en stock au frigo, c'est ce que j'ai utilisé) et les nouilles sont traditionnellement des nouilles carrées faites maison. Si vous n'avez pas le courage de sortir la machine à pâtes, des nouilles fraîches type tagliatelle feront très bien l'affaire. Soyez généreux sur le poivre, pour équilibrer la douceur du chou caramélisé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Inspiration russe pour cette recette végé, puisqu'on y retrouve 3 ingrédients emblématiques des hivers russes: chou, crème épaisse et pain de seigle. Le tout est cuit au four en pétales superposés, pour obtenir des parties plus tendres et d'autres plus brunies, avec des petites touches caramélisées.
Les gumbos, en Louisiane, il y en a des tas de recettes différentes. Celle-ci, végétarienne, vient du pays Cajun et est traditionnellement préparée pour le vendredi saint. Vous pouvez y ajouter des cubes de jambon si vous le souhaitez.
Pour réaliser cette recette il vous faudra des tomates bien mûres, du sel, quelques jours de patience et puis c'est tout ! Mon utilisation préférée pour ce concentré c'est d'en diluer une cuillère à soupe avec 3-4 cuillères à soupe d'eau pour servir de sauce tomate à mes pizzas maison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2