Connaissez-vous le cobbler ? Le cobbler est un dessert typique des États-Unis et la Grande-Bretagne. Ici, il est composé de prunes rouges et d’un biscuit brun doré. Dessert d’enfance pour beaucoup de gens, le cobbler a un aspect rustique et fait partie de ces plats réconfortants, cuisinés à la maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez cette recette en compagnie de Calvin Harris - Feels
Pour sublimer un Cobbler aux prunes rouges, optez pour un vin rouge fruité comme un Gamay ou un mocktail pétillant à base de jus de raisin rouge et d’eau gazeuse.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Nous sommes en juin, et c’est en cette saison que la cerise bat son plein. J’en ai profité pour préparer de délicieuses verrines au fromage blanc et cerises, pour un dessert simple, léger et rafraîchissant.
Pour ces verrines, j’utilise une base de biscuits grossièrement concassés - des petits-beurre aujourd’hui. Ensuite, j’y ajoute un coulis de cerise parfumé à l’Amaretto, cette liqueur au goût d’amande; et enfin un délicieux fromage blanc onctueux, parfumé à la vanille.
Avec cette recette, les pomelos sont à l’honneur. Quelques minutes suffisent pour « pimper » l’agrume et obtenir de beaux pomelos caramélisés, crème au mascarpone pour un dessert succulent, frais et acidulé.
Cette fois-ci vous avez envie des tester une nouvelle recette de dessert simple et gourmand ? Prenez le temps de découvrir la réalisation de ce gourmet et de lui laisser un commentaire avec votre avis. Chaque retour contribue à notre passion commune pour la cuisine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2