Le garam masala, mélange d'épices chaud, est un ensemble d'épices torréfiées. Les légumes ainsi cuits sont fondants, légèrement sucrés. Ils sont un accompagnement idéal et original pour des viandes grillées ou du poulet rôti.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Billy Idol - Rebel Yell
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Cette boisson festive est très répandue en hiver outre-atlantique, elle se nomme le « hot buttered apple cider ». Le beurre donne à la boisson de la rondeur, et un petit goût « beurré » (normal me direz-vous !) très agréable.
Pour les épices, faites-vous plaisir : cannelle, vanille, gingembre, cardamome, noix de muscade, anis étoilé … à doser selon vos goûts.
Le kig ha farz est un plat typique du Nord Finistère. Ce pot au feu breton est un plat qui trouve ses origines dans le Léon. Il se démarque du traditionnel pot-au-feu par la présence de fars, cuits dans un linge épais. Un élément incontournable dans la réalisation du kig ha farz, c'est le lipig, une sauce à base d'échalotes ou d'oignons revenus dans du beurre salé.
Il y avait un moment que je n’avais pas ressorti mon rice cooker pour une recette sucrée… mais ce week-end, l’inspiration est revenue ! J’ai préparé un délicieux gâteau renversé aux pommes, avec de belles pommes du jardin, croquantes et légèrement acidulées. Le résultat ? Un dessert simple, fondant et irrésistible !
Les gâteaux cuits au rice cooker ont ce moelleux incomparable, obtenu grâce à la cuisson douce et humide de l’appareil. Son couvercle hermétique retient la vapeur, un peu comme un bain-marie, préservant ainsi toute l’humidité du gâteau. On obtient une texture incroyablement tendre, parfaitement fondante en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1