Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Cette recette de salade de courgette et parmesan est très simple à réaliser. Les tranches de courgettes sont saisies au grill ou à la plancha pour moi, pour obtenir des légumes « al dente ». On les sert ensuite à température ambiante avec des feuilles de basilic, des noisettes ou noix de pécan grossièrement hachées, des copeaux de parmesan, et pour finir, un filet d’huile de noisette. C’est un assemblage d’ingrédients simples mais qui donne une entrée savoureuse.
Un assemblage d’ingrédients simples mais qui donne une entrée savoureuse... selon Yotam Ottolenghi !
Touche d'originalité, la sauce tahini est ici servie chaude. Du coup, elle s’épaissie et se colore, ne donnant pas un look très vendeur, aspect compensé par une garniture colorée à base de persil et zestes de citron.
En ce début d’année, je vous propose une recette facile et succulente de mon petit chouchou, le chef de génie Yotam Ottolenghi ! Une sublime purée de patates douces, délicieusement boostée par une sauce aux herbes et citron vert : un vrai régal qui plaira à toute la famille !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2