Le jarret de veau est une viande généreuse, riche en collagène, qui devient particulièrement fondante après une cuisson lente. Dans cette version parfumée, il s'associe aux pois chiches pour une texture onctueuse et à un duo de coriandres, fraîche et moulue, pour une explosion de saveurs.
L'huile de sésame vient compléter l'ensemble avec une touche subtilement grillée. Ce plat facile à réaliser apporte chaleur et convivialité à votre table. Il se savoure idéalement accompagné de semoule, de riz basmati ou d’un bon pain pour ne rien perdre de sa sauce savoureuse.
Un plat mijoté comme on les aime : simple, parfumé, et généreux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Voici un plat merveilleusement parfumé signé Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi, issu du livre « Jérusalem ». Cannelle, clous de girofle et surtout cardamome parfument ce riz, cuit avec le poulet et des oignons caramélisés. Je vous garantis un plat aux goûts parfaitement équilibrés, qui vous fera voyager. Vous aurez peut-être du mal à trouver des épines-vinettes, Ottolenghi propose de les remplacer par des raisins secs.
Le Ghormeh Sabzi est un ragoût iranien incontournable dont l'ingrédient principal est un mélange d'herbes fraîches sautées, surtout du persil. En persan, ghormeh signifie ragoût et sabzi, herbes. C'est l'un des principaux plats du festin persan, en particulier à l'occasion de Nowruz, le Nouvel An persan.
Les citrons noirs ou limoo amani donnent à ce plat une typicité toute particulière, très acidulée, avec une petite amertume, difficilement remplaçable par un autre ingrédient. Comme tout plat mijoté, il faut qu'il cuise longtemps; la viande doit être fondante et les haricots tendres.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1