J’ai la chance de compter parmi mes connaissances, un ami chasseur. Il m’a offert quelques morceaux choisis, dont cette gigue (cuisse) de chevreuil. Cette viande aux saveurs fines et délicates, trônera avec délice sur nos tables de fêtes. J’ai opté pour une version simple, en cuisant ma viande au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Eddy de Pretto feat Yseult - Pause x Kiss
VEB partage également ces recettes.
De passage chez mon poissonnier, j’ai pris de superbes dorades que j’ai accommodé de façon simple. Une cuisson au four, pour ces poissons entourés de légumes qui nous veulent du bien, panais, fenouil…La simplicité a du bon ! Au final j’ai trouvé ce plat que j’ai allégé au maximum, car sans aucun ajout de matière grasse, délicieux. Les quantités données pourrait convenir, à deux ou quatre personnes, selon l’appétit de chacun. Chaque pièce pesait environ 600 g.
Faut dégoter un pigeon, le farcir, l'entourer de petit pois et de votre tendresse. Vous verrez, il vous le rendra au centuple. Une recette relativement facile, une farce qu’on fait revenir, qu’on pulse, on farci la bête et zou au four. Ce plat peut trôner sans conteste sur nos futures tables festives.
En principe pour les ris de veau, il faut un assaisonnement relevé afin de les mettre en valeur, nature, c’est tout de même assez fade. Cette sauce est crémeuse à souhait avec sa crème végétale, du poivre de sichuan pour le peps et pour que ma recette soit à la fête, je l’ai truffée des cèpes offerts généreusement par mes copines..En résumé une sauce onctueuse, savoureuse pour napper des pâtes ou du riz avec.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1