J’ai la chance de compter parmi mes connaissances, un ami chasseur. Il m’a offert quelques morceaux choisis, dont cette gigue (cuisse) de chevreuil. Cette viande aux saveurs fines et délicates, trônera avec délice sur nos tables de fêtes. J’ai opté pour une version simple, en cuisant ma viande au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Eddy de Pretto feat Yseult - Pause x Kiss
VEB partage également ces recettes.
Pour le réveillon de noël de cette année, exit, le chapon, la pintade, la volaille, ou le faisan. J’ai opté pour une oie qui a bien gambadé pas loin de chez moi. C’est un poids lourd pesant pas loin de 4,600 kg, mais ne vous leurrez pas, vous ne nourrirez pas 10 personnes avec, car c’est une viande qui dégage énormément de gras.
Un repas vite préparé un soir à la débauche. Deux gourmands pour déguster deux truites cuites au four en papillotes. Je les accompagnées d’un bol de riz au blé complet. Un plat équilibré et délicieux à la fois. De plus vraiment vite préparé !
En principe pour les ris de veau, il faut un assaisonnement relevé afin de les mettre en valeur, nature, c’est tout de même assez fade. Cette sauce est crémeuse à souhait avec sa crème végétale, du poivre de sichuan pour le peps et pour que ma recette soit à la fête, je l’ai truffée des cèpes offerts généreusement par mes copines..En résumé une sauce onctueuse, savoureuse pour napper des pâtes ou du riz avec.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1