Pour le réveillon de noël de cette année, exit, le chapon, la pintade, la volaille, ou le faisan. J’ai opté pour une oie qui a bien gambadé pas loin de chez moi. C’est un poids lourd pesant pas loin de 4,600 kg, mais ne vous leurrez pas, vous ne nourrirez pas 10 personnes avec, car c’est une viande qui dégage énormément de gras.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Tracy Chapman - At This Point in My Life
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
Une volaille de fête, cuite dans un bouillon de légumes et farcie à la viande de canard, une larme d'armagnac, et le bonheur est dans le pré ! C’est vraiment un plat qui a été plébiscité, qui réconforte, pour une ardoise calorique loin d’un bourguignon ou d’un couscous, par exemple.
Faut dégoter un pigeon, le farcir, l'entourer de petit pois et de votre tendresse. Vous verrez, il vous le rendra au centuple. Une recette relativement facile, une farce qu’on fait revenir, qu’on pulse, on farci la bête et zou au four. Ce plat peut trôner sans conteste sur nos futures tables festives.
Si tout est bon dans le cochon on peut appliquer l’adage au canard. Je vous propose donc un cou de canard farci aux morilles et foie gras et stérilisé ! Le contenant est la peau de cou du canard, la farce est fine : morille, canard et foie gras. Une entrée festive !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1