Des travers de porc, bien grillés, pour un repas d’été... Avec ces grosses chaleurs rien de tel qu’un barbecue pour embaumer l’espace. Cette viande se cuisine entre personnes sans artifice pour pouvoir grignoter un brin de viande par ci, un morceau par là en oubliant les couverts puisqu’on est entre nous. D E L I C I O U S !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec UB40 - Red Red Wine
VEB partage également ces recettes.
C’est un repas que j’ai préparé un soir à la débauche. Rapide, bon, accompagné d’une bonne salade, il a rempli le job, nous rassasier. Une baguette, de la viande haché, des herbes, un appareil pour napper l’ensemble. A découper en tranches pour un apéro, je trouve cela très pratique pour recycler du vieux pain.
Une viande tendre, parfumée, acidulée, vive le tendron de veau ! Un plat tout simple mais savoureux accompagné de gnocchis poêlés pour rester dans la thématique au beurre de sauge. On peut remplacer les feuilles de sauge par du persil, du thym ou du basilic.
La sauce aux airelles est une sauce que je confectionne pendant les fêtes lorsque je cuisine de la volaille, oie ou canard …Toutes les viandes blanches se trouvent rehaussées avec cette sauce aux airelles... Son côté acidulé contrebalancé par le miel est un petit délice.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1