1Cuire les oeufs dans une eau frémissante pendant 10 minutes.
2Pendant ce temps, brosser ou peler la betterave et les carottes, puis les râper à la râpe à gros trous. Débarrasser dans une grande jatte. Ajouter les feuilles de persil et/ou de coriandre, le cumin, le sel marin, les baies roses. Masser rapidement d'une main. Tasser la moitié de cette préparation dans un bocal à fermeture hermétique du type Le Parfait ou Fido.
3Presser l'orange puis verser le jus dans le bocal.
4En fin de cuisson, refroidir les œufs, les écaler, puis les poser sur le lit de légumes. Couvrir du reste de betterave-carottes.
5Verser le kéfir de fruit dans le bocal. Ajouter de l'eau jusqu'à couvrir la préparation à ras.
6Ôter la côte du chou et couper les feuilles en deux. Poser les moitiés ou quart de feuilles en quinconces sur la préparation, dans le pot, afin de protéger et couvrir complètement les légumes. (Du jus doit remonter à la surface et couvrir, en partie, les feuilles de chou, quitte à tasser délicatement.)
7Fermer le bocal hermétiquement et laisser
macérer à température ambiante pendant 48 heures. Au bout de 24 h, on doit voir apparaître de petites bulles. La fermentation est en court.
8Au bout de 48 h, placer le bocal au réfrigérateur. Laisser reposer une semaine.
9Au moment de servir, vider le contenu du bocal dans un grand saladier, récupérer les œufs qui doivent avoir pris une belle couleur violette, les couper en deux ou en quatre. Dresser des assiettes avec le mélange de légumes fermentés, poser les œufs dessus. Utiliser le jus pour en faire une vinaigrette inversées, probiotique et parfumée, avec deux parts de jus pour une part d'une huile régionale, de qualité, pressée à froid. Rectifier l'assaisonnement, si besoin, en donnant un ou deux tours de sel et/ou de poivre au moment de servir.