Coquillettes braisées au poulet et aux légumes, poivrons, tomates et oignons verts, cuisine facile sans prise de tête pour les débutants, étudiants ou personnes qui travaillent, un plat que j'emporte à la plage.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
On fait simple et on se fait plaisir avec cette belle recette, puis c'est facile et rapide, idéal pour les débutants et étudiants fauchés comme nous l'étions du temps où on était content d'avoir de quoi acheter un casse croûte frites omelette ou de garantita fumante dans une demi baguette.
Simple, complet et facile ce plat de riz garni de sauce au paprika fort, poulet et légumes de saison et aux œufs, recette de mon inspiration un jour de flemme. Cuisine express, cuisson dans un faitout à pression, il est prêt quasiment en 8 mn ainsi on n'a pas besoin de passer des heures en cuisine.
Le couscous bônois ancestral fraîchement roulé à gros grains du quotidien au poulet fermier ou à l'agneau, cardon arabe ( khorchef 3rab )et légumes de saison.
C'est un couscous roulé fraîchement en deux étapes, ce que l'on nomme ( saqet werfed ) c'est à dire qu'après l'humidification de la semoule et la formation de petites boules, on fait passer ces boules à travers deux tamis seulement ( saqat w rafed ) dont l'un à gros gros trous qui sert aussi pour les petits plombs ( mhamssa ), puis on reprend les grains obtenus pour les faire passer à travers un tamis dont les trous sont moyens, on obtient notre couscous gros calibre qui est utilisé pour le quotidien avec du poisson aussi en été car c'est un couscous que l'on réalise à toutes les saisons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1