Bonjour à tous. Ragoût de pommes de terre aux merguez cuisine du quotidien, facile de grand-mère. Un bail que je n'ai plus publié, j'oublie toujours mes mots de passe et la flemme de chercher, à présent je tiens un carnet hihi !!!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Plat de pâtes coquillages de maman au poulet ou à la viande et aux légumes sauce blanche au curcuma, cuisson à l'algérienne façon grand-mère. Les artichauts et les fèves je les ai congelés maison pendant la pleine saison, ils sont intacts.
Plat savoureux et réconfortant qu'on aime beaucoup, on peut ajouter de la tomate pour une sauce rouge et utilisé des coquillettes un autre plat de ma maman avec une autre viande.
Voici sans doute l’un des meilleurs plats de pommes de terre que vous puissiez goûter : la chaïtha batata. Des pommes de terre mijotées avec ail, piments oiseaux, crème de poivron et tomates en conserve maison, puis garnies d’œufs cassés en fin de cuisson et d’olives vertes pour encore plus de saveur.
Traditionnellement préparée avec du poulet ou de la viande, cette version sans viande fait partie de ces plats du quotidien simples, rapides et absolument délicieux. Idéale quand on manque de temps : en cocotte-minute, elle est prête en 8 à 10 minutes seulement, préparation non comprise.
Dolma batata, batata mahchia du terroir bônois, plat ou tajine de pommes de terre farcies à l'agneau ou au veau, frites puis mijotée dans une sauce blanche principalement, liée au jaune d'œuf et jus de citron, peut se décliner en sauce rouge avec une cuisson au four ou pas. C'est un plat léger du quotidien et de toutes les saisons, très savoureux avec cette sauce aux saveurs citronnées que l'on accompagne de pain maison généralement.
Dolmet el khodra lorsqu'on mélange les légumes, lorsqu'on se trouve avec quelques légumes de chaque qu'il faut utiliser.
On ne s'arrête pas à un ou deux légumes, on peut ajouter des courgettes, pommes de terre des poivrons, des tomates que l'on farci comme on choisi de faire frire ou rissoler les légumes farcis avant de les ranger dans la sauce, mais je préfère n'utiliser qu'un seul légume à la fois généralement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1