Spécialité incontournable de Munich, le jarret de porc rôti se prépare lentement à la bière. Cette cuisson confère à la viande une tendreté remarquable tout en parfumant la sauce de notes maltées.
La peau est badigeonnée de miel en fin de cuisson, ce qui la rend croustillante et dorée. Servi avec de la choucroute ou des pommes de terre, c’est un plat riche et convivial, parfait pour organiser une fête de la bière à la maison (Oktoberfest) ou pour les repas de famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Au Cochon Heureux partage également ces recettes.
Un plat aux accents irlandais, complet et parfumé qui embaumera votre cuisine. Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'un ragoût de boeuf à la Guinness parfois agrémenté de légumes servi dans une tourte de pâte feuilletée (pie).
En Alsace, nous appelons le jarret un "wädele" et le cochon heureux s'en lèche les babines ! Fondant et parfumé, ce jarret digne de toutes les cartes de Winstubs alsaciennes vous ravira, accompagné de frites maison par exemple.
Quand la qualité vous offre l'excellence, ce cuissot de porc bien élevé, en plein air, aux glands, touche au divin. Pour que ce jeune porc baigne totalement dans le bonheur je l'ai agrémenté d'une bonne bière brune et de petits légumes. Quelques patates et c'est l'extase !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1