Préparation du cari z'anguilles comme on le cuisine à la Réunion (974). il vous faudra des anguilles de rivière ou du congre de mer, des tomates, des oignons, du gingembre, du vin blanc et diverses épices et aromates pour réussir, vous aussi, votre cari d'anguilles à la créole. À la Réunion, en langage usuel, on parle de cari z'anguilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Le civet de poulpe au vin rouge connu aussi sous le nom de daube de poulpe est un délicieux plat mijoté que je vous conseille de tester. À la Réunion, on parle de civet zourite qui est le nom local du poulpe. J'ai incorporé dans ma recette, du gingembre frais, des clous de girofle et du curcuma qui est un ingrédient bon pour la santé. Vous ferez mijoter votre civet de poulpe au vin rouge à petit feu assez longuement pour que les morceaux de poulpe deviennent très tendre.
Cari créole à base d'œufs durs avec sa sauce cari (tomate, oignons gingembre, ail, curcuma et thym). On dit "cari "d'zoeufs" à la réunion. C'est une recette facile, pas chère et délicieuse. On accompagne le cari d'œufs avec du riz blanc et des "grains" créoles.
Préparation du rougail moules créole comme à la Réunion (974). localement, on parle aussi de sauce moules. Il vous faudra des moules décortiquées ou des moules fraiches, des tomates, des oignons, du gingembre, du curcuma et diverses épices et aromates pour réussir, vous aussi, un excellent rougail moules à la créole.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1