Non ce ne sont pas des spaghettis, ce sont des nouilles chinoises aux œufs. Selon la légende, ce ne sont pas les Italiens mais les Chinois qui auraient inventé ces pâtes, et Marco Polo les aurait ramenées de son long voyage en Asie au XIIIe siècle. Une version qui hérisse les historiens italiens.
Pendant mon voyage en Chine j'ai mangé au restaurant du musée de l'Armée de terre cuite à Xi'an où j'ai vu comment on y fabrique les nouilles
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Clementine partage également ces recettes.
Une recette "volée" sur le rebord d'une fenêtre quelque part en Italie, une idée recette très simple pour une belle entrée : un carpaccio d'oranges au saumon sauvage fumé. Elle sera du plus bel effet sur votre table de fêtes ou pour toutes vos occasions les plus importantes.
Bami est le nom indonésien pour les nids de nouilles. Les mots indonésiens sont très introduits dans la langue néerlandaise. Pour beaucoup d'épices pour lesquelles il existe bien des noms néerlandais on utilise le nom indonésien : djinten, ketoembar, koenjit, djahé, ketjap, laos...
Le tonkatsu sando est une viande de porc panée entre deux tranches de pain de mie tartinées d'une sauce piquante à base de mirin, saké et worcestershire, servie avec du wakamé. Ce sandwich japonais change par rapport à un jambon beurre !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1