Voici un plat de la cuisine indienne qui m'a permis d'utiliser le chaat masala, ce mélange d'épices à base de mangue déshydratée, poivre, menthe, cumin, gingembre et beaucoup d'autres ingrédients encore. Ce mélange peut s'utiliser sur des salades, des plats sucrés, mais également salées. J'ai fini par le trouver au magasin les 5 Continents, pas au rayon des produits asiatiques, mais au rayon des produits anglais ! C'est vrai que la cuisine indienne fait maintenant partie intégrante de la cuisine anglaise, comme d'ailleurs la cuisine indonésienne qui fait partie de la cuisine néerlandaise.
*même si j'avais tous les ingrédients au placard pour préparer le chutney au tamarin, je m'en suis passé, car une amie (merci Brigitte) m'avait offert un chutney aux mirabelles fait maison qui se mariait à merveille avec ce plat indien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Clementine partage également ces recettes.
Je fais toujours des rencontres extraordinaires sur internet. Je vous présente Gipsy chef, un espagnol un peu loufoque qui diffuse des vidéos de ses recettes sur You Tube. J'aime bien ce qu'il fait, même si c'est un peu déjanté. J'ai donc testé une de ses recettes, parce qu'il utilise de l'ail noir dans une sorte de mayonnaise faite maison. Cela tombait bien car je cherchais à utiliser mon ail noir qui dort au frigo.
Je vous propose aujourd'hui une belle recette facile originaire de Corée : un sauté de kimchi et de nouilles udon. Un oeuf frit aux contours bien croustillants agrémentera parfaitement ce plat de nouilles.
La saison des courges, butternut, potimarrons est là et ils se combinent très bien avec une salade de roquette. Cela fait du bien de manger les produits de la saison, car cela permet de varier nos repas durant l'année. On est sûr de varier ainsi les fruits et légumes dans nos assiettes selon l'époque de l'année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1