Tant que nous avons encore de belles journées d'été avec des températures de 28° je continue à profiter des plats d'été et des soupes froides. Et je profite des belles tomates de plein champs du producteur local pour me constituer un petit stock d'hiver de sauces tomate.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Billy Idol - Eyes Without A Face
Un granité citron-basilic tout en fraîcheur végétale, et un cocktail au porto blanc, pastèque mixée et éclats croustillants de jambon.
Clementine partage également ces recettes.
En été on sert souvent le melon en entrée accompagné de Banyuls ou de jambon. J'ai voulu varier un peu la présentation en mélangeant le melon et la pastèque et en créant des billes à l'aide d'une parisienne. Une tranche de jambon cru et une feuille de basilic et le tour est joué.
Une belle recette qu'on apprécie pendant la canicule, une espèce de gazpacho à l'italienne. Sublime ! Il a présenté sa recette de 2 façons : avec des légumes crus ou bien cuits. J'ai choisi l'option de légumes cuits. Il ne précise pas pour chaque ingrédient la quantité donc il faut faire un peu au pif. On ne risque pas trop de se tromper.
Pour cette recette il faut profiter des jeunes petits pois, car pour faire la soupe on utilise aussi les gousses quand elles sont encore tendres. C'est un régal de retrouver les légumes de printemps.
Les petits pois frais me rappellent toujours mon séjour en Sicle en avril 2015 et notamment notre passage à l'Agriturismo La Frescura, où le fiston de la patronne nous a préparé le petit déjeuner avec café, jus d'orange pressée, œuf à la coque, miel, yaourt, confitures maison, beurre, fromage, nèfles et... petits pois frais ! C'est bien la première fois que je mange des petits pois au petit déjeuner. Il nous a expliqué qu'il venait de les cueillir et qu'il adore les manger crus et il avait voulu nous en faire profiter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2